Notice d'utilisation - Mercedes-Benz Classe B: Assistant adaptatif des feux de route

ATTENTION

L'assistant adaptatif des feux de route est uniquement un système d'aide à la conduite. Vous êtes responsable de l'éclairage du véhicule et de son adaptation aux conditions de luminosité, de visibilité et de circulation.

Le système peut être perturbé ou ne pas fonctionner

  • lorsque les conditions de visibilité sont mauvaises (en cas de chutes de neige, de pluie, de brouillard ou d'embruns, par exemple)
  • si le pare-brise au niveau du capteur optique est encrassé, embué ou masqué (par un autocollant, par exemple)

Le système n'est pas en mesure de détecter les usagers suivants :

  • les usagers qui n'ont pas d'éclairage propre, tels que les piétons
  • les usagers dont l'éclairage est faible, tels que les cyclistes
  • les usagers dont l'éclairage est masqué, tels que les véhicules circulant derrière une glissière de sécurité
  • dans de rares cas : les usagers équipés d'un éclairage propre peuvent ne pas être détectés ou l'être trop tard

Les feux de route automatiques ne sont alors pas désactivés (ou sont activés) malgré la présence d'usagers qui vous précèdent ou circulent en sens inverse.

Vous pouvez ainsi vous exposer à un danger ou mettre en danger d'autres personnes et provoquer un accident. Faites toujours attention aux conditions de circulation et, le cas échéant, repassez vous-même à temps sur les feux de croisement.

Cette fonction vous permet de commuter automatiquement entre les feux de croisement et les feux de route. Le système détecte l'éclairage des véhicules qui arrivent en sens inverse ou qui vous précèdent et passe alors des feux de route aux feux de croisement.

Le système adapte automatiquement le site des feux de croisement en fonction de la distance par rapport aux autres véhicules.

Lorsque le système ne détecte plus aucun autre véhicule, il passe de nouveau aux feux de route.

Le capteur optique du système se trouve derrière le pare-brise, au niveau de l'unité de commande au plafonnier.

  • Activation : activez la fonction
    D'autres materiaux:

    Remplacement du disque ou du mécanisme
    DISQUE ET MÉCANISME OUTILLAGE SPÉCIFIQUE [1]. Outil de centrage universel (ref. 589 47 31 00) (Fig.1) Fig.  1 DÉPOSE  Procéder à la dépose de la boîte de vitesses.  Immobiliser en rotation le volant moteur.  Desserrer progressivement et par passes successives les ...

    Circuit de lubrification
    POMPE À HUILE OUTILLAGE NÉCESSAIRE  [1]. Vis de retenue de berceau (ref. 169 589 00 62 00) (Fig.30). DÉPOSE  Abaisser le berceau :  déposer le boîtier de filtre à air,  l'actionneur de papillon (véhicules avec filtre à particules) ou l'étrangleur d'air admi ...

    Couples de serrage
    Se reporter également aux différents 'éclatés de pièces' dans les méthodes ENTRAÎNEMENT DES ACCESSOIRES Vis de galet tendeur : 6,7. Vis de galet de renvoi : 2,5. Support de tendeur de la courroie d'accessoires : 2. Poulie de vilebrequin :  1re passe : 20. &nb ...

    www.clubmerbe.com | © 2022